Budget et plan intégré mission-financement

Logo Kanton Bern / Canton de Berne
Direction des finances
  • de
  • fr

Budget et plan intégré mission-financement

Le budget et le plan intégré mission-financement sont des instruments de pilotage centraux du Conseil-exécutif et du Grand Conseil. Ils servent à piloter les finances et les prestations publiques des quatre années à venir.

Budget

Le budget sert à piloter les prestations du canton et leur financement pendant l'exercice à venir. Il contient les prévisions sur le compte de résultats et le compte de fonctionnement du canton, des Directions, de la Chancellerie d'Etat et des autorités judiciaires. L'enveloppe budgétaire disponible pour les groupes de produits et les produits y est inscrite. Des informations sur les prestations concrétisent les prestations fournies dans les groupes de produits et les produits.

  • Budget 2022 et plan intégré mission-financement 2023 à 2025

  • Visualisation des finances

Plan intégré mission-financement

Le plan intégré mission-financement sert à piloter les finances et les prestations des trois exercices qui suivent le budget. Il concorde avec le programme gouvernemental de législature et des bases stratégiques supérieures. En révélant de bonne heure les évolutions indésirables, il permet de prendre à temps les mesures de pilotage qui s'imposent.

Plan d'investissement intégré

Le plan d'investissement intégré contient les projets d'investissement du canton pour les dix années à venir.

Partager
Direction des finances du canton de Berne
Münsterplatz 12
3011 Berne
Tél.: +41 31 633 44 66Contact par courrielFormulaire de contact