Logo Kanton Bern / Canton de BerneDirection des finances

Gestion des assurances - Portrait

La gestion des assurances du canton de Berne est une fonction transversale centralisée. Le service spécialisé qui l'assume est rattaché à l'Etat-major de l'Administration des finances. Ses principales tâches sont les suivantes:

  • garantir une couverture d'assurance optimale dans les domaines de risques du canton de Berne jugés dignes d'être assurés,
  • implémenter, mettre en œuvre et développer la stratégie cantonale en matière d'assurance,
  • réaliser, en sa qualité de centrale d'achat cantonale (CAC assurances), les appels d'offres publics visant à acquérir des solutions d'assurance sur mesure et conclure tous les contrats d'assurance du canton,
  • conseiller les institutions cantonales et les (hautes) écoles affiliées sur les questions d'assurance,
  • gérer le Pool dommages cantonal.

par téléphone:   

  • +41 31 633 54 07 (Andreas Aegler)    
  • +41 31 636 72 04 (Peter Stäuble)

par courriel:

 

Partager