
Le Conseil-exécutif a nommé Thomas Gosteli pour diriger l’Office du personnel du canton de Berne à compter du 1er août 2024. Il succède à André Matthey, qui occupera le poste de directeur de la Caisse de pension bernoise à partir du 1er mai 2024.
Cet économiste d’entreprise HES (ESCEA) de 54 ans est responsable du domaine du personnel de la Banque Cantonale Bernoise depuis environ dix ans. Parmi ses principales attributions à ce poste figurent l’élaboration, le développement et la mise en œuvre de la politique et de la stratégie en matière de personnel ainsi que de la conduite d’une équipe de 30 personnes.
Dans sa carrière, Thomas Gosteli a occupé de nombreuses fonctions dirigeantes dans le secteur bancaire et dans des domaines connexes. Grâce à sa vaste expérience professionnelle, il connaît parfaitement les enjeux d’une gestion du personnel moderne et pérenne. Après avoir obtenu son diplôme d’économiste d’entreprise HES (ESCEA), Thomas Gosteli a suivi diverses formations continues. Il a notamment décroché un diplôme post-grade de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW) à Olten et le brevet fédéral de spécialiste en organisation. Thomas Gosteli a également suivi plusieurs formations en management, notamment le Advanced Management Programme de l’Institut européen d’administration des affaires INSEAD de Fontainebleau.
Thomas Gosteli vit à Münchenbuchsee. Il est marié et père de quatre enfants.