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Le feedback sur la façon de diriger: aperçu

Les agents et agentes donnent à la personne de l'échelon hiérarchique immédiatement supérieur leur feedback sur sa façon de diriger. Ce feedback prend toujours la forme d'un dialogue - soit bilatéral, soit en équipe. Respecter les facteurs de réussite permet d'en obtenir les effets souhaités.

Le feedback des collaborateurs et collaboratrices peut porter sur des champs thématiques prédéfinis ou bien s'orienter sur des questions ouvertes. 

Utilité:

  • permettre aux personnes dirigeantes de dresser un bilan (confrontation entre l'image qu'elles ont d'elles-mêmes et l'image que les autres ont d'elles), de découvrir leur "côté obscur"
  • encourager une culture du feedback et des échanges constructifs, d'égal à égal
  • renforcer la responsabilité des agents et agentes en matière de coopération et de culture d'équipe 

Le feedback est assisté par une plateforme pour le feedback sur la façon de diriger électronique cantonale. 

Les unités administratives intéressées vérifient au préalable quelle façon de procéder elles préfèrent. Si vous avez besoin de conseils dans la mise en place et la réalisation, veuillez vous adresser à votre service du personnel ou si nécessaire, à l'Office du personnel

Vous trouverez des informations détaillées au sujet du feedback sur la façon de diriger dans le Concept Feedback sur la façon de diriger (PDF, 697 Ko, 13 pages).  


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Informations sur ce site Internet

https://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/personalentwicklung/fuehrung/Fuehrungsfeedback.html