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Protégez-vous!

Un appel téléphonique inquiétant, un courriel au contenu agressif, voire même explicitement menaçant: il faut réagir! Dès que vous vous sentez mal.

Illustration: Verbale Bedrohung

Conseils pratiques de désescalade:

  • écoutez: votre interlocuteur a souvent besoin de se décharger de ses émotions
  • montrez-vous compréhensif/ve:  toute personne qui traîne avec elle peur et rancoeur finit par parler trop fort
  • expliquez: votre interlocuteur ne comprend pas toujours les raisons et la nécessité d'une mesure 
  • parlez à votre interlocuteur de son comportement agressif
  • protégez-vous: posez des limites et recourez au soutien de personnes tierces 

Dans des situations où le danger est tel que vous avez impérativement besoin que la police intervienne sur place:

Police secours: 117 / 112

 

Nota bene

Pensez-y:

Documentez chaque incident dans un rapport UmaK.

Suivez le processus UmaK.

 


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