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Accident

Les employés cantonaux sont assurés de par la loi contre les accidents professionnels ainsi que, lorsque les conditions sont remplies, contre les accidents non professionnels. Le canton prend à sa charge les primes de l’assurance contre les accidents professionnels et la moitié des primes de l’assurance contre les accidents non professionnels ainsi que de l’assurance complémentaire. Quant au personnel en apprentisage, le canton prend à sa charge les primes de l’assurance contre les accidents non professionnels ainsi que l’assurance complémentaire.

Mémento informations relatives à l’assurance-accidents pour le personnel du canton de Berne (PDF, 237 Ko, 5 pages)

Mémento cotisation LAA pour les employés (PDF, 115 Ko, 1 page)

Mémento taux des primes LAA (PDF, 223 Ko, 2 pages)

Mémento vérification de la couverture accident personnelle (PDF, 480 Ko, 3 pages) 

 

En cas d’accident, il convient de l’annoncer le plus vite possible, exclusivement au moyen du formulaire online. Voici le lien vers la page internet :

Formulaire déclaration d'accident en ligne

Les collaborateurs et collaboratrices des institutions qui sont assurées contre les accidents par la SUVA s'adressent directement à leur service du personnel.


Informations supplémentaires

Cliquez ici pour afficher le «portail de carrières». Découvrez les avantages du canton de Berne employeur et tous les postes vacants.

Informations sur le droit du personnel cantonal

 


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Informations sur ce site Internet

https://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/anstellungsbedingungen/versicherungen/Unfall.html