Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Progression dégressive des traitements

Le 1er juillet 2017, le système de rémunération du canton de Berne a été modifié de telle sorte que le personnel bénéficie à l’avenir d’une progression des traitements qui est accélérée en début de carrière pour ralentir ensuite au fil des années (progression dégressive). Les vingt premiers échelons de traitement représentent chacun 1 pour cent du traitement de base, les quarante suivants 0,75 pour cent, et les vingt derniers 0,5 pour cent. Le traitement maximal correspond à 160 pour cent du traitement de base, qui est précédé de 6 échelons de départ de 1,5 pour cent chacun. Le document suivant décrit de manière détaillée la progression dégressive des traitements :

Instauration de la progression dégressive des traitements (PDF, 185 Ko, 3 pages)

Passage à la progression dégressive le 1er juillet 2017

Le passage au système de progression dégressive des traitements est intervenu le 1er juillet 2017, au moyen d’un transfert qui a consisté à recalculer le traitement et l’échelon de traitement de tous les membres du personnel cantonal. Pour pratiquement tous les agentes et agents, cela s’est traduit par une réduction du nombre d’échelons mais une légère aug-mentation du traitement.

Tableau de transfert (PDF, 109 Ko, 3 pages)

Simulateur 

Le simulateur ci-dessous vous permet de calculer votre nouveau nombre d'échelons et votre nouveau traitement brut (traitement conformément au tableau des traitements, sans les allocations et les déductions) suite aux changements résultant du passage à la progression dégressive.

Nota bene: si le calcul ne fonctionne pas, vous pouvez ouvrir le simulateur dans une autre fenêtre.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/anstellungsbedingungen/gehalt/degressiver-gehaltsaufstieg.html