Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Travail à domicile et travail mobile

Désireux de promouvoir des formes de travail flexibles et sans contrainte de lieu, le Conseil-exécutif se prononce clairement en faveur du télétravail. Le travail à domicile et le travail mobile sont possibles dans les limites définies par les besoins du service.

En adhérant à la charte Work Smart, l’employeur canton de Berne souligne son engagement en faveur de formes de travail modernes et flexibles. Le travail à domicile et le travail mobile vous permettent de mieux concilier vie professionnelle et vie privée. 

Charte Work Smart  

Liste de contrôle, instruction et mémento

Le travail à domicile peut en principe être autorisé pour au maximum 50 pour cent du degré d’occupation. Le-la supérieur-e hiérarchique décide de la possibilité d’effectuer du télétravail et en définit l’étendue selon des critères standard, en tenant compte de la fonction, des tâches et du degré d’occupation.

Plusieurs documents permettent de simplifier et d’uniformiser la pratique du travail à domicile et du travail mobile: une liste de contrôle qui vous aide à évaluer si le télétravail est possible et utile, compte tenu des critères pertinents, une instruction qui en fixe les conditions générales, et un mémento qui répond aux questions les plus fréquentes (FAQ) sur le sujet.
 

 
 
 
 

Pour en savoir plus


Informations supplémentaires

Cliquez ici pour afficher le «portail de carrières». Découvrez les avantages du canton de Berne employeur et tous les postes vacants.

Informations sur le droit du personnel cantonal

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/anstellungsbedingungen/arbeitszeit/telearbeit.html