Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Télétravail

Avec un horaire de travail souple et la possibilité de travailler à temps partiel et/ou à la maison, le canton permet aujourd'hui déjà à son personnel d'organiser son temps de travail avec une grande flexibilité dans de nombreux domaines d'activité.

En signant la charte "Work Smart", le 9 juin 2015, le Conseil-exécutif s'est engagé à soutenir des modèles de travail flexibles et sans contraintes de lieu. Il entend ainsi instaurer les conditions permettant aux agents et agentes cantonaux d'aménager leur travail de façon plus autonome. Le canton encourage par conséquent le télétravail, dans les limites définies par les besoins de l'entreprise.

Les horaires de travail flexibles et le télétravail postulés par "Work Smart" présentent également d'autres avantages: ils permettent aux agents et agentes de se déplacer en dehors des heures de pointe et de profiter des marges de manoeuvre ainsi offertes sur leur temps de travail. Cela aide donc d'une part à réduire la surcharge de trafic et contribue d'autre part à un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée: une situation à bien des égards gagnant-gagnant!

Afin d'uniformiser la pratique en la matière au sein de l'administration cantonale et de faciliter l'approche du télétravail dans ses différentes unités, l'Office du personnel a élaboré des directives à ce sujet. Les besoins et les conditions différant d'une unité à l'autre, il est possible de prévoir des réglementations détaillées spécifiques.

Veuillez enregistrer les documents Word sur votre PC avant de les ouvrir:


Informations supplémentaires

Vous trouverez ici les offres d’emploi du canton de Berne employeur.

Principes de direction au quotidien

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/anstellungsbedingungen/arbeitszeit/telearbeit.html