Le logo du canton de BerneInformatique, organisation et marchés publics

À propos

L'Office d'informatique et d'organisation

L'Office d'informatique et d'organisation du canton de Berne (OIO) est le centre de compétences pour la mise en œuvre de la transition numérique de l'administration cantonale. Grâce à nos services, notamment dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), nos clients peuvent transformer numériquement leur entreprise. Cela leur permet de se concentrer pleinement sur leurs tâches principales.

Nous fournissons à nos clients des solutions et des services standardisés pour tous les aspects de la numérisation. Nous les mettons en œuvre de manière à ce qu'elles soient orientées vers le client, sûres, économiques et de qualité. Nous pouvons compter pour ce faire sur des fournisseurs efficaces.

Localisation

L'OIO est installé à Wildhainweg 9, au cœur de la ville de Berne, et gère par ailleurs cinq sites décentralisés. Quelque 150 collaborateurs et collaboratrices à l'OIO et environ 250 dans les organisations TIC décentralisées des Directions, de la Chancellerie d'Etat et de la Justice s’investissent pour répondre aux besoins de notre clientèle au sujet de la numérisation.

Organisation

  • Organigramme OIO

Un partenaire de poids

L’OIO est le premier interlocuteur de tous les agents et agentes de l’administration cantonale qui se posent des questions sur leur poste de travail informatique.

Pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles, nous mettons à leur disposition une infrastructure moderne qui est continuellement adaptée et développée – et ce dans le but de satisfaire de façon optimale les besoins de l’administration cantonale.

L’OIO offre des prestations complètes de conseil à l’administration cantonale et l’aide à trouver les meilleures solutions possibles, aux plans technique et organisationnel, pour accomplir ses tâches quotidiennes.

Vous trouverez des informations détaillées sur nos produits et services à la page «Prestations».

Véritable plaque tournante, l’OIO assume une multitude d’autres tâches :

  • Mise en œuvre de la Stratégie TIC du Conseil-exécutif

  • Gestion des organes de coordination interdirectionnels dans les domaines de l’informatique, des télécommunications et de l‘organisation

  • Exploitation et maintenance des plates-formes TIC centrales

  • Conseils aux services d'achat de l'administration cantonale et aux communes sur les questions juridiques et méthodologiques

  • Soutien des communes du canton de Berne pour les systèmes d’échange de données et les questions de coopération, dans le domaine informatique.

Vue d'ensemble

Sur les pages suivantes, vous trouverez plus d'informations sur nous :

Vous avez une question ?

Prenez contact avec nous.

  • x-default
  • x-default
  • BERN 15.2.2018 - KAIO, Schweiz © Marco Zanoni / Lunax
  • x-default
  • x-default
Partager