Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




TaxMe online personnes morales

Pour établir la déclaration d'impôt d'une personne morale (sociétés de capitaux, coopératives, associations, fondations et autres personnes morales), le plus simple et le plus rapide est de le faire en ligne, sans même avoir besoin d'installer un logiciel. Les données sont transmises en ligne en toute sécurité, grâce à leur cryptage.

Pour pouvoir remplir en ligne la déclaration d’impôt d’une personne morale, vous devez vous connecter à TaxMe online au moyen des identifiants suivants: numéro GCP,  numéro du cas et code personnel de la personne morale. Ces identifiants figurent sur la lettre annonçant la déclaration d’impôt.

Vous ne devez compléter que les champs que le programme a activés en fonction des réponses que vous avez fournies aux questions posées au tout début. Le programme fait automatiquement les reports et les calculs.

  • Vous pouvez fermer le programme et le rouvrir quand bon vous semble, sans perdre aucune donnée.
  • La sécurité des données est garantie par cryptage.
  • Vous pouvez consulter la version numérique du guide à tout moment.
  • Vous pouvez transmette en ligne les justificatifs, comme les tableaux d'amortissements, la répartition intercommunale de l'impôt, etc., ainsi que le bilan, le compte de profits et pertes et l’annexe légale.
Reichen Sie die Jahresrechnung per Upload elektronisch im TaxMe-Online ein.

Une fois la déclaration entièrement remplie, validez-la, imprimez et signez la déclaration de validation, puis envoyez-la par courrier postal à l'adresse y figurant. Joignez-y le bilan, le compte de pertes et profits et l'annexe légale (à envoyer sur papier) pour autant que vous ne les ayez pas déposés en ligne.

Nous obtenons l'accès à la déclaration après avoir enregistré la déclaration de validation par lecture optique. La taxation peut alors démarrer.

Avantages de TaxMe online

  • Les renseignements récurrents qui ont été déclarés en ligne sont automatiquement repris dans la déclaration d'impôt suivante.
  • TaxMe online s'occupe automatiquement de reporter sur la fiche récapitulative les déclarations faites dans les formules intercalaires et de calculer les différences entre les sous-totaux et les totaux.
  • Vous commencez par répondre à diverses questions. En fonction de vos réponses, TaxMe online active automatiquement toutes les fenêtres que vous devez compléter pour établir la déclaration d'impôt.
  • Vous pouvez modifier vos déclarations aussi longtemps que vous n’avez pas validé la déclaration d'impôt.
  • Vous pouvez à tout moment imprimer les formulaires.

Démarrer TaxMe online

Informations sur la protection des données

Associations, fondations et autres personnes morales

A moins d’être exonérée de l’impôt, toute association, fondation ou autre personne morale est également tenue d'établir et de déposer une déclaration d’impôt. Grâce à TaxMe online, c'est simple et rapide de remplir cette obligation, puisqu’il suffit de déclarer quelques informations sur leur bénéfice ou leur perte et sur leur fortune nette (capital propre).

Les associations peuvent donc, elles aussi, remplir leur déclaration d’impôt rapidement
en quelques clics.
Le programme guide l'utilisateur en fonction des réponses qu'il a fournies aux questions posées au tout début.
La procédure consiste tout au plus à indiquer l’évolution de fortune ou le solde du compte de profits et pertes et le montant de la fortune nette selon le cas.

Informations complémentaires pour les associations


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/steuern/taxme/taxme_online_jp.html