Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Déclarer en ligne par Internet

Déclarez en ligne avec TaxMe online, sans avoir à installer de logiciel. Vos données sont cryptées avant d'être transmises en ligne, ce qui garantit leur sécurité.

Vos identifiants d'accès à TaxMe online (numéro GCP, n° de cas, code personnel) vous sont communiqués sur la lettre vous annonçant la déclaration d'impôt.

Exemple de lettre 

Exemple de lettre annonçant la déclaration d'impôt

Agrandir l'image Exemple de lettre annonçant la déclaration d'impôt

  • Si vous avez rempli votre dernière déclaration en ligne, la nouvelle est pré-remplie sur cette base.
  • TaxMe online vous guide pas à pas pour compléter votre déclaration d'impôt.
  • Vous pouvez à tout moment consulter le guide à l'écran. Un simple clic sur le lien "Explications" que vous trouverez dans chaque fenêtre vous fournit en outre des précisions sur ce que vous êtes en train de déclarer.
  • Une fois que vous avez tout déclaré, validez votre déclaration d'impôt.
  • Imprimez et signez la déclaration de validation, puis envoyez-la à l'adresse qui figure dessus.
  • Joignez uniquement les justificatifs qui y sont énumérés.

L'Intendance des impôts aura accès à votre déclaration d'impôt qu'après avoir enregistré dans son système le code-barres figurant sur votre déclaration de validation.

Pas d'historique

Aucune des corrections (de chiffres ou autres) ou des simulations que vous faites avant de valider votre déclaration d'impôt n'est enregistrée.

Qui peut déclarer en ligne?

  • Toute personne physique contribuable dans le canton de Berne, même travailleur indépendants, les agriculteurs et les sujets fiscaux virtuels (communautés d'héritiers ou de copropriétaires, sociétés de construction et consortiums, sociétés en nom collectif ou en commandite et sociétés simples)

Tablette / iPad

Vous pouvez aussi remplir votre déclaration d’impôt en ligne de votre tablette/iPad. La navigation et l'utilisation de TaxMe online sont ergonomiques et donc compatibles avec les tablettes.

Démarrer TaxMe online

Informations sur la protection des données

Nota bene

Si vous utilisiez TaxMe offline jusqu'à présent et que vous souhaitez désormais déclarer en ligne, sélectionnez la fonction "Importation" pour récupérer votre précédente déclaration numérique. Pour vous aider, vous pouvez visionner notre vidéo "Données de référence et importation à partir de TaxMe offline" sur
TaxMe online tour.

Si vous souhaitez d'abord tester TaxMe online, utilisez le
mode démonstration!


Informations supplémentaires

Les sociétés de capitaux, les coopératives, les associations, les fondations et les autres personnes morales peuvent compléter leur déclaration d'impôt sur Internet et déposer leurs comptes annuels en ligne.

Des articles de fond sur tous les points de fiscalité.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/steuern/taxme/taxme_online.html