Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Quelques conseils pour remplir votre déclaration d'impôt

  • Aucune inscription sur les formulaires en dehors des champs prévus à cet effet: si vous établissez votre déclaration d'impôt sur papier, n'inscrivez rien en dehors des champs prévus à cet effet, ni au verso des formulaires. Si vous avez des renseignements complémentaires à signaler, inscrivez-les sur une feuille volante vierge, sur laquelle vous veillerez à noter votre nom et votre numéro GCP. Si vous ne procédez pas de la sorte, vos indications ne seront pas prises en compte.
  • Si vous établissez votre déclaration d'impôt sur papier, vous devez systématiquement envoyer les formulaires 1 à 5, même si vous n'avez rien déclaré dessus. Par ailleurs, vous devez signer les formulaires 1 et 3.
  • Joignez exclusivement les justificatifs et attestations expressément réclamés. Si vous avez établi votre déclaration en ligne, ils sont énumérés sur une fiche complémentaire à la déclaration de validation. Conservez ceux qui ne vous sont pas expressément réclamés jusqu'à ce que votre taxation soit entrée en force, pour le cas où nous vous les réclamerions.
  • Les époux vivant en ménage commun remplissent une déclaration d'impôt commune, qu'ils doivent tous deux signer.
  • Pensez suffisamment tôt à prolonger le délai de dépôt si vous craignez de ne pas être en mesure de respecter la date-limite. Pour prolonger le délai de dépôt, vous aurez besoin de votre numéro GCP, du n° de cas et de votre code personnel (voir lettre annonçant la déclaration d'impôt).

Informations supplémentaires

Etablissez votre déclaration d'impôt en ligne sans logiciel à installer, ni gaspillage de papier. C'est simple et rapide. Testez ce service sur la version de démonstration!

Découvrez comment ça marche en images !

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/steuern/steuererklaerung/einkommens-_und_vermoegenssteuer/steuererklaerung_ausfuellen/tipps.html