Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Demande

Dans le canton de Berne, le délai de dépôt de la déclaration d'impôt d'une personne physique ou d'un sujet fiscal virtuel peut être prolongé sur demande, à déposer en ligne, par téléphone ou par écrit.

  • En ligne: déposez votre demande sur TaxMe online en indiquant votre numéro GCP, le numéro du cas et votre code personnel figurant sur la lettre annonçant la déclaration d'impôt. Cliquez sur OK, puis imprimez le justificatif de dépôt et conservez-le à titre de preuve. Toute demande déposée en ligne est gratuite, à condition que la date limite ne soit pas repoussée au-delà du 15 septembre.
    Prolonger le délai en ligne
  • Par téléphone, au +41 31 633 60 01, moyennant un émolument.
  • Par écrit: adressez votre demande par courriel ou par lettre à la région de l'Intendance des impôts dont vous dépendez. Un émolument est facturé pour toute demande par écrit.

Une demande de prolongation doit être déposée avant l'expiration du
délai de dépôt de la déclaration d'impôt considérée.

Vous pouvez repousser la date limite de dépôt jusqu'au 15 septembre de l'année qui suit celle sur laquelle porte la déclaration, voire jusqu'au 15 novembre au plus tard, moyennant émolument.

Exception: si la déclaration est remise dans le cadre d'une taxation ordinaire ultérieure, vous pouvez repousser la date limite de dépôt de six mois au maximum.


Informations supplémentaires

Etablissez votre déclaration d'impôt en ligne sans logiciel à installer, ni gaspillage de papier. C'est simple et rapide. Testez ce service sur la version de démonstration!

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/steuern/steuererklaerung/einkommens-_und_vermoegenssteuer/fristen_und_fristverlaengerung/fristverlaengerung_online.html