Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




En ligne

Prolonger le délai en ligne

Vous avez la possibilité de prolonger en ligne le délai de dépôt de votre déclaration d'impôt personnelle ou de la déclaration d'impôt d'un sujet fiscal virtuel. Votre message sera automatiquement transmis à l'Intendance des impôts du canton de Berne.

Les prolongations saisies en ligne sont automatiquement enregistrées dans le système de taxation de l'Intendance des impôts, ce qui en accélère le traitement. Dès l'enregistrement de votre prolongation, vous pouvez imprimer un accusé de réception qui vous servira de justificatif.
Vous ne recevrez aucun accusé de réception par la poste.

  • Vous pouvez prolonger le délai en ligne jusqu'au 15 septembre sans frais.
  • Tout délai plus important est facturé 10 francs, sachant que le délai ne peut pas être prolongé au-delà du 15 novembre; ce montant est ajouté au décompte final.
  • Une sommation est envoyée à toute personne contribuable qui n'a pas remis sa déclaration d'impôt à la date limite de dépôt ou au terme de la prolongation qu'elle a annoncée. Cette sommation est facturée 60 francs.
  • Le délai de 30 jours imparti pour déposer la déclaration d'impôt d'une personne décédée peut être prolongé sur simple demande.
  • Le délai de dépôt des déclarations d'impôt des sujets fiscaux virtuels et des personnes physiques qui n'étaient pas assujetties toute l'année fiscale à l'impôt peut être prolongé gratuitement.

A savoir

  • Identifiez-vous en tapant votre n° GCP et votre code personnel indiqués sur le courrier annonçant votre déclaration d'impôt.

Exemple de lettre 

Exemple de lettre annonçant la déclaration d'impôt

Agrandir l'image Exemple de lettre annonçant la déclaration d'impôt

  • Vous pouvez prolongez le délai de dépôt pour d'autres contribuables à condition de connaître leurs codes d'identification (n° GCP et n° du cas indiqués sur leur déclaration d'impôt).
  • Pour enregistrer votre prolongation, n’oubliez pas de la valider en cliquant sur le bouton correspondant.
  • Imprimez l'accusé de réception et conservez-le.

Informations supplémentaires

Etablissez votre déclaration d'impôt en ligne sans logiciel à installer, ni gaspillage de papier. C'est simple et rapide. Testez ce service sur la version de démonstration!

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/steuern/steuererklaerung/einkommens-_und_vermoegenssteuer/fristen_und_fristverlaengerung/fristverlaengerung_online.html