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Adieu le stress – bonjour la détente

La détente aide le corps à maintenir son équilibre. Il est en particulier important en période de stress et d'agitation de "décrocher" sciemment de temps à autre.

Illustration: Entspannung

Inutile pour cela d'avoir un jacuzzi à côté de votre bureau ou de devnir un maître yogi. Abordez la détente de manière tout à fait détendue.

Pour se détendre simplement:

  • faire des pauses – de temps en temps, faites sciemment une pause, laissez vagabonder vos pensées, ouvrez la fenêtre ou soyez simplement attentif/ve à votre respiration pendant un moment 
  • rire – cela détend et libère: réjouissez-vous avec vos collègues des réussites communes et faites preuve d'humour, y compris pendant le travail
  • bouger – de temps en temps, faites quelques pas dehors, levez-vous et étirez-vous, ou bien faites des cercles avec les bras et les jambes: cela détend et assouplit le corps et l'esprit
  • écouter – mettez vos écouteurs un moment en fermant éventuellement les yeux: le bruit de la mer, le gazouillis des oiseaux ou de la musique rock, qu'importe, pourvu que cela vous détende

....sans oublier: 

  • dormir suffisamment et d'un sommeil réparateur – avec une bonne nuit de sommeil derrière soi, on aborde de manière plus détendue l'agitation de la journée de travail

 


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