Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Assurance d'indemnités journalières

La poursuite du versement du traitement aux employés cantonaux pendant une maladie est réglée aux articles 52 et suivants de l'ordonnance sur le personnel (OPers):

/content/fin/fr/index/personal/personalrecht/wdb.html .

Le canton a en outre souscrit auprès de SWICA une assurance collective pour indemnités journalières en cas de maladie. La prime est financée à parts égales par l'employeur et l'employé.

Annonce de maladie

Lorsque débute une absence pour cause de maladie accompagnée d'une incapacité de travail dont il est à supposer qu'elle va durer plus de 3 mois, le ou la responsable du personnel doit, au plus tard dans les 30 jours à compter du début de ladite incapacité de travail, remplir le formulaire de déclaration de maladie en ligne:

Annonce de maladie

Le document suivant vous aidera à remplir correctement le formulaire:

Explications sur la gestion des annonces de maladie (PDF, 427 Ko, 2 pages)

Assurance d'indemnités journalières en cas de sortie du service du canton

Tous les agents et agentes cantonaux ont la possibilité, lorsqu'ils quittent le service du canton, de passer dans l'assurance d'indemnités journalières individuelle. Ils doivent pour cela remplir le formulaire „Déclaration de sortie de l'entreprise / Indemnités journalières selon LCA“ et l'envoyer à l'Office du personnel qui le transmet à l'assurance d'indemnités journalières SWICA. Celle-ci les contacte alors directement.
Le mémento „Assurance d'indemnités journalières après la sortie de l'entreprise“ indique la marche à suivre aux personnes qui sont en incapacité de travail pour cause de maladie lorsqu'elles quittent le service du canton. SWICA a en outre mis à notre disposition le „Mémento SWICA concernant la déclaration de sortie de l'entreprise“.


Informations supplémentaires

Vous trouverez ici les offres d’emploi du canton de Berne employeur.

Axes stratégiques, objectifs et mesures concrètes de la politique du personnel

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/anstellungsbedingungen/versicherungen/Krankentaggeld.html