Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Congé de maternité, congé de paternité et congé d’adoption

Vous avez droit à un congé de maternité, que vous pouvez prendre au plus tard à compter du jour de l'accouchement et au plus tôt 2 semaines avant la date prévue. Le congé comprend 16 semaines. Le traitement sera versé à 100% de la moyenne du degré d'occupation des 5 derniers mois avant le début du congé. Vous trouverez des plusieurs informations au "Mémento pour le personnel cantonal Allocation de maternité".

Les pères bénéficient d’un congé de paternité payé de dix jours ouvrés à la naissance de leur propre enfant.  Les agents et les agentes qui adoptent un enfant ont droit à un congé payé de dix jours ouvrés. Le congé de paternité et le congé d’adoption sont pris en un seul bloc ou de manière échelonnée dans les six mois qui suivent la naissance ou l’accueil autorisé d’un enfant en vue de son adoption. Le droit au congé de paternité ou congé d’adoption s’éteint sans dédommagement si le congé n’est pas pris.

Les agents et les agentes peuvent, en relation avec la naissance de leur propre enfant ou l’adoption d’un enfant, bénéficier sur demande d’un congé non payé de 6 mois au maximum, pour autant que le service ordinaire soit assuré.


Informations supplémentaires

Vous trouverez ici les offres d’emploi du canton de Berne employeur.

Axes stratégiques, objectifs et mesures concrètes de la politique du personnel

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/anstellungsbedingungen/versicherungen/Geburtsurlaub.html