Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Egalité

Le canton de Berne entend donner l'exemple en sa qualité d'employeur; aussi s'investit-il pour offrir des conditions de travail favorables à l'égalité et permettant de concilier vie professionnelle et vie de famille. Il considère l'égalité entre hommes et femmes au travail non seulement comme une obligation légale, mais aussi comme un atout pour l'attractivité du canton employeur. Les bases se trouvent à cet égard dans les directives sur l'égalité (PDF, 123 Ko, 5 pages).

Le Conseil-exécutif a chargé la Conférence des responsables du personnel des Directions, de la Chancellerie d'Etat et de la Justice (PEKO) de coordonner les activités menées dans l'administration au titre de l'égalité et d'assister les unités administratives dans la mise en oeuvre des directives sur l'égalité. La PEKO initie en outre - sous la conduite de l'office du personnel - des activités interdirectionnelles et pratique un réseautage actif intégrant également le Bureau cantonal de l'égalité entre la femme et l'homme. Tous les quatre ans, les Directions, la Chancellerie d'Etat et la Justice évaluent la réalisation des objectifs en matière d'égalité et les présentent dans un rapport d'évaluation qui est soumis au Conseil-exécutif.

Le canton de Berne employeur assume le devoir d'assistance qui lui incombe via-à-vis de ses collaborateurs et collaboratrices. Le harcèlement sexuel sur les lieux de travail n'est donc pas toléré dans l'administration cantonale.  Des informations complémentaires

Le Bureau de l'égalité entre la femme et l'homme du canton de Berne (BEFH) est compétent pour l'égalité entre hommes et femmes dans tous les domaines de la vie et pour l'élimination des discriminations.


Informations supplémentaires

Vous trouverez ici les offres d’emploi du canton de Berne employeur.

Axes stratégiques, objectifs et mesures concrètes de la politique du personnel

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/anstellungsbedingungen/gleichstellung.html