Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Allocations / Indemnités

Allocations familiales et allocation d'entretien

Allocations familiales

Les agents et agentes cantonaux ont droit à une allocation pour enfants de 230 francs par mois pour chaque enfant jusqu'à ce que celui-ci atteigne l'âge de 16 ans. Dès l'âge de 16 ans et jusqu'à ce que l'enfant achève sa formation, mais au plus tard jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de 25 ans, l'agent ou l'agentes perçoit une allocation de formation de 290 francs par mois. Les allocations familiales sont versées en totalité, quel que soit le degré d'occupation. Les personnes qui travaillent à temps partiel touchent donc elles aussi, selon le cas, 230 ou 290 francs.

Allocations familiales - Textes légaux

Allocation d'entretien

Les agents et agentes cantonaux qui ont droit aux allocations familiales touchent également une allocation d'entretien. Celle-ci s'élève à 250 francs par mois pour un enfant donnant droit aux allocations, à 180 francs au total pour deux enfants donnant droit aux allocations, à 110 francs par mois pour trois enfants donnant droit aux allocations et à 40 francs pour quatre enfants. Les parents de plus de quatre enfants donnant droit aux allocations ne reçoivent pas d’allocation d’entretien. L'allocation d'entretien est versée proportionnellement au degré d'occupation. Par exemple, une personne qui travaille à 50 pour cent et a deux enfants donnant droit aux allocations touche une allocation d'entretien de 90 francs.

Autres allocations

Allocations pour service de garde, travail de nuit et travail de fin de semaine

Les agents et agentes qui appartiennent aux classes de traitement 1 à 23 reçoivent une allocation pour le service de garde, le travail de nuit et le travail de fin de semaine qui leur est ordonné. Le montant de cette allocation est fixé dans l'ACE sur les traitements (PDF, 292 Ko, 14 pages).  

Allocation de fonction

L’attribution temporaire, pendant une période de trois mois au moins, de tâches supplémentaires allant nettement au-delà du cahier des charges peut donner lieu au versement d’une allocation de fonction en plus du salaire.

Indemnités

Vous trouverez les indemnités de repas, de logement, de déplacement, etc. dans
l' ACE sur les traitements (PDF, 292 Ko, 14 pages).


Informations supplémentaires

Vous trouverez ici les offres d’emploi du canton de Berne employeur.

Axes stratégiques, objectifs et mesures concrètes de la politique du personnel

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/anstellungsbedingungen/gehalt/ZulagenSpesen.html