Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Traitements

Le système de rémunération du personnel cantonal bernois est défini dans la loi sur le personnel et dans l'ordonnance y relative. Il se fonde sur un système de classes, chaque fonction étant affectée à l'une de 30 classes de traitement. L'affectation d'une fonction à une classe de traitement est régie dans l'annexe 1 de l'ordonnance sur le personnel et concrétisée dans les Descriptions des fonctions-types:

Annexe 1 de l'ordonnance sur le personnel (PDF, 94 Ko, 13 pages)

Descriptions des fonctions-types de l'ordonnance sur les traitements (DFT) (PDF, 557 Ko, 81 pages)

Chacune des 30 classes de traitement se compose d’un traitement de base (100%) et de 80 échelons de traitement. Les vingt premiers échelons de traitement représentent chacun 1 pour cent du traitement de base, les quarante suivants 0,75 pour cent, et les vingt derniers 0,5 pour cent. Le traitement maximal correspond à 160 pour cent du traitement de base, qui est précédé de six échelons de départ de 1,5 pour cent chacun.

La brochure suivante fournit une description détaillée du système de rémunération du canton de Berne :

Le système salarial du canton de Berne (PDF, 155 Ko, 20 pages)


Le traitement qui correspond concrètement à chaque classe et à chaque échelon est fixé dans le Tableau des classes de traitement. La progression dans les échelons de traitement dépend du résultat de l’évaluation annuelle des performances et du comportement.

L'ACE sur les traitements fixe les traitements des personnes en apprentissage et en stage, ainsi que les indemnités versées au personnel cantonal.

ACE sur les traitements 2017 (PDF, 292 Ko, 14 pages)


Informations supplémentaires

Vous trouverez ici les offres d’emploi du canton de Berne employeur.

Axes stratégiques, objectifs et mesures concrètes de la politique du personnel

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.fin.be.ch/fin/fr/index/personal/anstellungsbedingungen/gehalt.html